Biographie

La Comtesse

vocal/guitare

"Ce qui ne tue pas rend plus fort...ou plus sourd"

Issue de la fine fleur de la noblesse métal de Mulhouse, la Comtesse fouette rageusement les tympans de ses fans de sa voix éraillée par des années de vente à la criée. Influencée par Joplin et Bausch (Ouali ?), cette furie musicale se lance sur scène dans des chorégraphies anarchiques qui finissent toujours (mais alors toujours) en pogos géants.

Benjamine de 5 frères, la miss a très tôt développé des capacités vocales hors normes pour se faire entendre. Cette gamine effrontée développa aussi un talent précoce pour la guitare et le piano. Elevée au biberon glam-rock de Queen et des Stooges, "she wanna break free" très tôt et fugua à 4 ans avec son copain de grande section de maternelle, le futur Comédien. Le reste appartient à la légende...

Laissez-vous maltraiter par cette maîtresse-femme de 18 balais, au verbe effilé comme ses talons aiguille. Sa référence absolue : Siouxsie and the Banshees.


Le Comédien

batteur

"Une monstrueuse boîte à rythme" (Samy Clash, NME, "Koncert à Neuwiller 2008").

Ennemi déclaré du 4'33'' de John Cage, le meusois Comédien dézingue consciencieusement toutes traces de silence aux commandes d'Olga, sa batterie infernale.

Plus psychorigide que Manu Katché, plus poilu que Phil Rudd, plus...vivant que Keith Moon, le Comédien, 19 ans bien frappés, a grandi avec ses grands-parents (sourds, maintenant) dans le petit village de Beurey-sur-Saulx, pas loin du Goulot. Après la 3e, Il interrompit ses études en raison de divergences d'opinions sur l'esthétique des "améliorations" corporelles infligées aux chihuahuas du directeur de son bahut. Il était temps de canaliser ses percutants talents par la musique...

Son trip ? La rythmique assourdissante des trains lancés à pleine vitesse qui font trembler son deux-pièces.

Lobo

bassiste/bruitiste

"Screamings and then silence."

Lobo, tout droit sorti des obscures forêts vosgiennes, arrache les sons comme des pattes de mouches. Le bassiste monosyllabe ne connaît que trois accords qu'il assène avec la régularité d'un tram aux heures de pointe. Jouant sur scène en combi latex rouge et noire ignifugée, cet OBNI (objet bruyant non identifié) de 23 ans ne s'exprime que par borborygmes. Six ans passés au Lycée catholique de Sainte-Motte-l'Immaculée n'ont pas réussi à les faire muer en concepts intelligibles.

Sa rencontre avec Verbal au centre aéré de Berck-plage, en 2001, scella les débuts du groupe "Witzala". Trop régionaliste, "JoKe" fut préféré par nos deux potes. Le Comédien et la Comtesse, fans de la première heure et pogoteux dans l'âme, les rejoignirent peu après.

Verbal-Vorbol

guitare lead

"Bob Dylan n'existe pas." (OSOF Bob Dolon, JoKe, 2007)

L'intello de la bande, songwriter punk-Kiss-Lou Reedesque et accessoirement guitare lead. Né en 1985 à Chooz, riante cité minière ardennoise, Verbal a grandi entre terrils et centrale nucléaire. A la fin des années 70, ses musicos de parents expérimentaient une audacieuse synthèse punk baba métal de Mariano et de Led Zep. Cet environnement intellectuellement stimulant lui donna le goût de la musique et des sonorités alternatives.

De brillantes études de xylophone électrique et de lettres classiques à l'Université de Calais auraient pu le mener au Conservatoire. Il en décida autrement. Sa voie : maltraiter les maux par les mots. Avec des O. Son goût pour l'accent chti explique son amour immodéré cette lettre dont il truffe conscienscieusement toutes ses lyrics.